×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Hostilité contre Paul Biya : les camerounais de la diaspora de nouveau attendus dans la rue

La chute de Paul Biya au pouvoir depuis 37 ans préoccupe de plus en plus une grande partie de la diaspora camerounaise.

Après la gigantesque manifestation du samedi 18 mai 2019, à la Place de la République à Paris, les camerounais de la diaspora, hostile au régime de Paul Biya, devront de nouveau regagner la rue. Cette fois pour un grand sit-in qui est annoncé le samedi 01 juin 2019 devant l'Ambassade du Cameroun en France, baptisé : «Manifestation de soutien et de protection du peuple camerounais », apprend-on d’un activiste, le virulent Général Wanto.

«Libération du président élu Maurice Kamto et tous les prisonniers politiques ; Stop à la guerre au Nord-Ouest et Sud-ouest ; Non au Hold-up électoral », sont quelques revendications qui seront vraisemblablement dévoilées ce jour par les manifestants,

Les partisans de Maurice Kamto seront dans les rues le même jour au Cameroun pour dénoncer les mêmes faits. Ceci  dans cadre du plan national de résistance mis en branle par la coalisation autour du MRC au lendemain du scrutin contesté du 07 octobre 2018.