×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Il poignarde son ami pour 100F à Babadjou

Jean Christian Kochele a été admis en soins intensifs aux urgences de l’hôpital régional de Bafoussam depuis jeudi dernier, après avoir été poignardé à la poitrine par son ami Zapa. Ce dernier, âgé de 23 ans et élève au lycée bilingue de Babadjou, dans le département des Bamboutos, a eu maille à partir avec Jean Christian K., pour 100 Fcfa.

L’infortuné, âgé de 26 ans et élève en douane et transit dans un institut privé de la place, raconte que dans la soirée du 20 avril autour de 21h, il s’est rendu dans un bar situé au carrefour Bamougong, à Babadjou, pour se désaltérer. « J’ai donné 1000 Fcfa au barman pour acheter une bière de 600 Fcfa. Il m’a remboursé 400 Fcfa. Une pièce de 100 Fcfa est tombée sous la table autour de laquelle j’étais assis avec des amis. J’ai demandé à Zapa de soulever son pied pour que je regarde, il a refusé. J’ai soulevé son pied et il m’a poussé au sol », explique-t-il.

Le barman a ramené le calme entre les deux amis, en leur offrant chacun un pot. C’était sans compter sur la témérité de Zapa qui est rentré chez lui s’armer d’un couteau. Revenu à la charge et aidé par un certain Fomat, il assène cinq coups de couteau dans le dos de sa victime. En essayant de lui opposer une résistance, Kochele est atteint en pleine poitrine par son bourreau, qui est introuvable jusqu’à ce jour. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre.

© Gibrile KENFACK TSABDO, cameroon-tribune.cm