×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'Algérie menace de quitter la CAF pour rejoindre la Confédération asiatique de football (AFC)

Selon le site Algerie360, qui cite le journaliste sportif algérien, Moumen Ait-Kaci Ali, l'Algérie pourrait quitter la Confédération africaine de football (CAF) pour demander l'adhésion à la Confédération asiatique de football (AFC).

L’Algérie veut se joindre à la Confédération asiatique de football (AFC). Cette proposition serait motivée par le lobby anti-Algérie qui existerait au sein de l'Instance africaine.

Moumen Ait-Kaci Ali soutien en effet que l'Algérie est victime de plusieurs scandales au sein de la CAF, notamment la privation de l'organisation de la CAN-2025 et la sanction infligée à l'ex-sélectionneur Adel Amrouche. Toujours selon Moumen Ait-Kaci Ali, l'Instance africaine a enfreint les statuts de la FIFA en homologuant les maillots de la RS Berkane, floqués de la carte géographique du Sahara Occidentale.

Le journaliste a cité l'Australie comme exemple, qui a demandé l'adhésion à l'AFC et joue désormais ses compétitions dans le continent asiatique. Selon lui, la Fédération algérienne de football devrait étudier la possibilité de demander l'adhésion à l'AFC si les scandales de la CAF persistent.