×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Pr Nkou Mvondo condamne le livre de Jean Bruno Tagne contre Samuel Eto’o : « Cela ne se fait pas, c’est mesquin et lâche»

Au cours de l’émission « Club d’Elites » ce dimanche sur Vision 4, le Pr Prosper Nkou Mvondo a vivement critiqué le livre de Jean Bruno Tagne.

"L'Arnaque" est la nouvelle production de Jean Bruno Tagne qui porte un jugement négatif et peu étayé sur Samuel Eto’o Fils. Ancien proche de l'ancien footballeur Samuel Eto’o, Jean Bruno Tagne a dévoilé dans son livre des informations confidentielles et intimes, une situation qui suscite la désapprobation du Pr Nkou Mvondo.

Selon le Pr Prosper Nkou Mvondo, il est profondément gênant de voir quelqu'un qui a été proche de Samuel Eto’o Fils révéler des informations privées sur sa vie et sa carrière dans un livre. Il compare cette situation à un confessionnal dans l'Église catholique, où les confessions sont gardées confidentielles.

Le Pr Nkou Mvondo qualifie cette action de  mesquine, lâche et méprisable . «Ce qui est très gênant, c’est lorsqu’on scrute le parcours de l’auteur. Chacun est libre d’écrire ce qu’il veut. Mais il est très gênant de voir quelqu’un qui a été, comme on dirait en langage trivial, dans le "ventre de quelqu’un", dans le secret de quelqu’un, sortir de là, et aller étaler tout ce dont il a eu connaissance sur la place publique. Non, cela ne se fait pas », a déclaré le juriste, chargé de cours à l’université de Ngaoundéré , par ailleurs membre du Comité exécutif de la Fecafoot.

Toujours de l’avis du Pr Nkou Nvondo, le livre de Jean Bruno Tagne, "Arnaque", n'est étayé par aucune preuve concrète.

Le Pr Nkou Mvondo dénonce cette absence de fondement et s'interroge sur les motivations de l'auteur pour publier un ouvrage aussi accusateur sans apporter de preuves tangibles.

Selon le Pr Prosper Nkou Mvondo, Samuel Eto’o a pris les commandes du football camerounais avec l'objectif de lui redonner sa grandeur passée. Mais cela ne peut se réaliser du jour au lendemain, et qu'il faut du temps pour accomplir cette tâche. Le Pr Nkou Mvondo estime donc que qualifier les efforts de Samuel Eto’o d'échec et d'arnaque est injustifié. «Quand quelqu’un vous dit: Je vais redonner au football camerounais toute sa grandeur, cela ne se fait pas sur un coup de baguette magique. II y a un temps pour qu’on en arrive là. De là à qualifier cela d’échec pour en arriver à parler d’arnaque, je crois qu’il y a là problème», soutient le capitaine opérationnel du parti Univers.