×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le président de la Fecafoot sera jugé ce 13 juin : Samuel Eto'o risque sa carrière pour affaire de trucage de match

Samuel Eto'o, l'ancien attaquant des Lions Indomptables et le président de l'instance faîtière du football camerounais, est convoqué pour le jeudi 13 juin prochain au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire, en Égypte.

Samuel Eto’o sera à la barre dans quelques jours. L'objet de cette convocation est de se défendre sur les soupçons de trucage de matches qui pèsent sur lui et Valentin Nkwaim, président de Victoria United.

Si Samuel Eto'o est reconnu coupable, il encourt une suspension de cinq ans de toutes les activités du football. Cette perspective a pour conséquence immédiate de bloquer toute nouvelle candidature pour un nouveau mandat en décembre 2026 à la Fecafoot.

Depuis le week-end, Samuel Eto'o est en déplacement à Paris, mais il devrait, selon les sources, physiquement être présent au Caire pour répondre aux accusations qui pèsent sur lui. L'ex star du FC Barcelone aura l'occasion de s'expliquer sur les soupçons de favoritisme qui pèsent sur lui et de fournir des explications claires et convaincantes pour dissiper les doutes sur l'intégrité du championnat camerounais.