×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Maintien en fonction des DG et DGA : Denis Emilien Atangana veut faire un Sit-in devant le palais des Congres de Yaoundé

Ce leader politique dénonce le maintien en poste des Présidents de Conseils d’Administration, directeurs généraux et DGA des entreprises publiques dont les mandats de 9 ans prescrits par la loi de 2017 ont expiré.

Exaspéré par ses réclamations qui n’aboutissent, Denis Emilien Atanga, opte pour un «  Grand sit-in pacifique et républicain » à l’esplanade du Palais des Congrès de Yaoundé, celui en prélude de la session parlementaire de novembre 2021.

Lire le communiqué y relatif

GRAND SIT-IN PACIFIQUE ET REPUBLICAIN A L’ESPLANADE DU PALAIS DES CONGRES DE YAOUNDE POUR PROTESTER CONTRE LE MAINTIEN EN FONCTION ILLEGAL DES PCA, DG ET DGA DES ENTREPRISES PUBLIQUE A L’OCCASION DE LA SESSION PARLEMENTAIRE DE NOVEMBRE 2021

Le Front des Démocrates Camerounais FDC informe l’opinion publique qu’il organise dans le cadre de la session parlementaire de novembre 2021, un Grand Sit-in pacifique et républicain contre le maintien illégal en fonction des Présidents de Conseils d’Administration, Directeurs Généraux et Adjoints ce jeudi à partir de 10h à l’esplanade du Palais des Congrès de Yaoundé.

Pour le FDC, les Députés et les Sénateurs ne sauraient examiner et voter le budget 2022 alors qu’une bonne partie de ce budget sera géré par 120 personnes hors la loi.

A lire aussi

Denis Emilien Atangana : « Dion Nguté n'a pas l'épaisseur politique et la légitimité qu'il faut pour régler la crise anglophone »

C’est pourquoi l’objectif de Sit-in patriotique est de rappeler aux Sénateurs et Députés qu’il est de leur devoir, en qualité de représentant du peuple de ne pas cautionner la violation de l’article 70 alinéa 4 de la loi n°2017/0011 du 12 juillet 2017 portant statut général des établissements publics qui dispose: « Dans tous les cas, les mandats cumulés d’un directeur général ou de son adjoint ne peut excéder 3 ans renouvelables deux fois » d’une part, et d’autre part, qu’il est de leur devoir de saisir le Conseil Constitutionnel afin qu’il statue sur le fond et ordonne la cessation d’activité des PCA, DG et DGA illégaux .

Une déclaration de manifestation conformément à la Loi a déjà été déposée auprès des services du Sous-préfet de l’Arrondissement de Yaoundé 2.

Le Président National

                                                                                                Conseiller municipal

                                                                                               Denis Emilien Atangana