×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Média : Vision 4 met de nouveau Dieudonné Essomba à la porte, voici pourquoi

«Ce n'est pas normal de rester 40 ans au pouvoir » telle est la déclaration qui vraisemblablement a provoqué le divorce entre Dieudonné Essomba et Vision 4.

Dieudonné Essomba est de nouveau mis à l’écart de Vision 4, la chaîne privée basée à Yaoundé. L’information est contenue dans un communiqué rendu public ce lundi 14 février par Inès Arielle Belinga, porte-parole du consortium l’Anecdote.

Ledit communiqué indique qu’à partir de ce jour, l’ingénieur statisticien n’est plus consultant du programme Club d’Elites pour «manquement grave et récidive ».

7c0f7bb2 acba 46b1 aa02 89f46a118713

Mais aucun doute, le discours actuel de Dieudonné Esomba ne plait plus au média de Jean Pierre Amougou Belinga. Dieudonné Essomba ne respecte plus la ligne éditoriale de ce média, réputé pro-gouvernemental.

En clair, celui qui parle du fédéralisme comme une opportunité pour sortir le Cameroun de l’impasse actuelle dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest, aurait été césuré suite à ses positions désormais trop dures contre Paul Biya.

Tenez, hier par exemple, au cours de l’émission Club d’Elites, Dieudonné Essomba, a déploré le long bail d’un seul individu au palais d’Etoudi. «Ce n'est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n'existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans, qui est encore à 25% de ses capacités. Ce que je reproche à Paul Biya c'est qu'il donne l'impression qu'il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus…Dieu n a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C'est faux », a fulminé l’ancien cadre au MINEPAT.

Des déclarations qui auraient provoqué le courroux du top management du média basé à Nsam.

Ce n’est pas la première fois que Dieudonné Essomba est prié de plier bagages à Vision 4. L’on se souvient qu’en août 2021, ce sulfureux consultant avait été mis à la porte, toujours pour ses propos jugés controversés, avant d’être rappelé quelques semaines plus tard.