×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : « Roger Milla parle d’aller chercher Joël Matip pour venir jouer à la place de qui? »

Pour le Dr Jean Crépin Nyamsi, il est hors de question de courir après un joueur qui, a plusieurs reprises a refusé les sollicitations.

Le Cameroun sera au mondial qatari. Le pays des Lions Indomptables s’est qualifié en battant douleureusement l’Algérie au match retour des barrages.

Pour renforcer sa charnière défensive avec un Ngadeu Ngadui qui manque déjà de finesse, certains observateurs du football camerounais, ont cru qu’il était encore plausible de mettre les bouchés doubles pour enfin faire sortir Joel Matip de sa retraite internationale.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, Joel Matip avait renoncé à la sélection camerounaise après le mondial 2014, évoquant au passage des problèmes structurels.

Ni Samuel Eto’o le président de la Fecafoot, encore moins Rigobert Song, l’actuel patron de l’encadrement technique, n’a réussi à faire changer d’avis au natif de Bochum en Allemagne.

Mais Roger Milla, lui, espère convaincre l’ancien sociétaire de Shalke 04 à jouer la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun. «Je vais causer avec le président de la Fécafoot. On va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial », laisse entendre le vieux Lion, interrogé sur un média local.

Seulement, pour le Dr Jean Crépin Nyamsi, il hors de question de courir après un joueur qui, a plusieurs reprises a refusé les sollicitations de son pays. Selon lui, il faut tourner la page Matip et donner l’opportunité aux joueurs locaux qui ont soif de defendre le vert-rouge-jaune. «Roger Milla parle d’aller chercher David Ngog (allusion à Joël Matip, Ndlr) pour venir jouer à la place de qui? Nous avons la piste des joueurs locaux. Il faut commencer quelque part pour devenir grand. Il a décliné les invitations et nous continuons de faire comme si le Cameroun n’a pas meilleur que lui a ce poste», écrit le Dr Jean Crépin Nyamsi, candidat déclarée à la présidence de la Fifa.