×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Musique :Wes Madiko refait parler de lui après 20 ans d'hibernation

L'artiste annonce une reprise de son tube "Alane" certifié disque de diamant avec 1 400 000 exemplaires vendus.

Au manette un Dj de la jeune génération, Dj Robin Shoolz. Porté disparu après le succès planétaire de la chanson "Alane" Wes Madiko était de retour dans les bacs. Ceci grâce à un Dj de la jeune génération qui a décidé de remixer l'œuvre du chanteur Camerounais vivant aujourd'hui à Alençon en France.

Sorti en 1997 "Alane" le tube de Wes Madiko va être remis au goût du jour par Dj Robin Shoolz qui va y apporter d'autres effets sans grand changement tout de même mais avec les standards actuels au niveau du son et de l'animation.

Selon Wes Madiko qui a beaucoup souffert de la perte de sa voix mais qui, peu à peu s'est rétablie : «  24 ans après le truc reviens. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait qu'un enfant qui vient du Cameroun sa terre natale pour la France, puisse chanter une chanson comme ça que personne ne comprend la langue et qu'elle puisse transpercer les cœurs et traverser la planète, c'est une histoire divine. Il n'y a que Dieu qui puisse faire des choses comme ça ».

Un concert va accompagner la sortie de ce remixage. Les organisateurs sont dessus, et puis, un album de Wes Madiko est en préparation. Son retour est prévu pour très bientôt à la grande joie de ses fans et groupies au Cameroun et à travers le monde.