×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : Un frère de Me Akere Muna est décédé

Me Akere Muna

Le professeur Muna n'est plus. Il est décédé à Paris dans la nuit du 24 au 24 février. Il était l'un des frères du bâtonnier Akere Muna, candidat à la dernière élection présidentielle.

Un coup dur pour cette fratrie de six enfants de Salomon Tandeng Muna qui ont chacun eu un parcours académique et professionnel exceptionnels.

Après le bâtonnier Akere Muna qui a une notoriété internationale, on connaît plus Bernard Muna, ancien bâtonnier et procureur de la Cour Internationale de justice au Rwanda, mais la famille compte aussi Daniel Muna , le plus âgé des six, est cardiologue et PDG du fleuron de la polyclinique Muna, fondée en 1980 et située dans le quartier huppé de Bonanjo, à Douala et qui a présidé l’Ordre national des médecins du Cameroun.

Son frère Wally, deuxième, médecin, chirurgien cardiologue, a dirigé l’hôpital général de Yaoundé de 1988 à 1996. Il était aussi président fondateur de l'académie des Sciences du Cameroun. C'est donc lui qui est décédé.

La disparition du professeur Muna, reconnu pour son humanisme, surtout sa générosité et sa pondération, est une immense perte pour le Cameroun et tout le continent africain.

 

coupsfrancs.com/237actu.com