×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Obsèques Sultan Ibrahim Mbombo Njoya: Marcel Niat Njifenji totalement inconsolable

La dépouille du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, décédé en France des suites de maladie le 27 septembre 2021 à l’âge de 84 ans, a été rapatriée au Cameroun le jeudi 07 octobre 2021.

Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat camerounais, était parmi les personnalités qui ont accueilli la dépouille du roi des Bamoums à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Dans un cliché partagé sur la toile, l’on peut apercevoir cette haute personnalité, visiblement très affecté et profondément touché, par le décès de celui qu’il considérait comme son « frère et ami ».

niatt

Mais de l’avis de certains internautes, cette posture assise du président de la chambre haute du parlement, témoigne juste de son état de santé qui lui impose déjà une retraite.

nittt2

niatt1

Cet octogénaire de 88 ans, en mars 2021, avait été reconduit à son poste de Président de la chambre haute du parlement Camerounais, avec 85 voix pour et 08 bulletins nuls, sur 93 votants.

Très affaibli par la maladie, et devenu presque grabataire, Niat Njifenji, deuxième personnalité de la République, avait été absent durant toute la saison parlementaire de l’année dernière pour cause de maladie. Certaines sources ont même annoncé sa mort. Mais, il en était rien.

L’année d’avant, il avait été très absent du pays, notamment lors de la prestation de serment du Chef de l’État, ou encore la cérémonie de présentation de vœux au Président de la République la même année.

Depuis quatre ans environ, c’est le premier vice-président, Aboubakary Abdoulaye, qui conduit les affaires courantes du Sénat.