×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Paris 2024: l'AFD et la CUD s'unissent pour faire vivre les Jeux Olympiques aux populations de Douala

Pour célébrer les Jeux de Paris 2024, la Communauté urbaine de Douala (CUD) et l'Agence française de développement (AFD) organisent des projections gratuites dans les parcs Kondi et Source Mbappe. Ces fans zones feront vivre les Jeux Olympiques jusqu'au 11 août 2024.

La fièvre olympique s'empare de la capitale économique camerounaise ! À l'occasion des Jeux de Paris 2024, l'Agence française de développement (AFD) et la Communauté Urbaine de Douala (CUD) ont choisi de faire vivre cet événement sportif mondial au plus grand nombre.

Le parc de loisirs de Kondi, situé au carrefour cité des palmiers, sera le théâtre de la projection géante de la cérémonie d'ouverture ce vendredi à 17h. Un échange sur le thème "sport vecteur de développement" et une mini-exposition sont également au programme.

Les habitants de Douala pourront ainsi profiter d'un espace de détente et de loisirs avec des équipements de sport et de jeux pour tous, selon l'AFD.

Les projections gratuites seront organisés du 26 juillet au 11 août dans les deux parcs de loisirs du projet, soit le parc Kondi et le parc Source Mbappe.

Ce projet s'inscrit dans un projet plus vaste d'aménagement urbain, notamment avec le projet de drainage pluvial de Douala, qui a permis la création de nombreux parcs de loisirs visant à améliorer les conditions de vie des populations et à favoriser le développement local.