×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Patrick Mboma s’interroge sur Marc Brys : "On lui a mal expliqué le..."

Samuel Eto'o a limogé Marc Brys après un coup de colère.

Une violente altercation est survenue le 28 mai entre le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys.

Le 28 mai, Samuel Eto’o a limogé Marc Brys, le sélectionneur des Lions que lui a imposé le ministère des Sports. Dans la foulée, l’ex star du FC Barcelone a nommé en lieu et place un staff intérimaire dirigé par Martin Ndtoungou Mpile, avec David Pagou comme sélectionneur adjoint. Ce sont eux qui prépareront les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (contre le Cap-Vert le 8 juin, puis contre l’Angola le 11).

Samuel Eto’o a fait cette annonce à l’issue d’une réunion du comité d’urgence après que Marc Bry ait claqué la porte à la Fédération.

Patrick Mboma, a réagi à cette vive altercation entre Marc Brys et Samuel Eto'o. Dans un message subtile, Mboma a émis un verdict sur l'incident, indiquant que Brys n'a pas compris le football camerounais.

« Marc Brys croit avoir compris le football camerounais en s'adressant à Samuel Eto'o. J'en déduis qu'on lui a vraiment mal expliqué. Je dis ça, je dis rien... », a posté l'ancien numéro 10 de l'euipe nationale du Cameroun.

Aujourd'hui, le ministère des Sports a convoqué une réunion importante pour préparer les matchs à venir des Lions Indomptables. La FECAFOOT a été invitée à rejoindre la réunion, mais difficle de savoir si elle acceptera l'invitation. Avec deux sélectionneurs, un pour la FECAFOOT et un pour le ministère, il est difficile de savoir qui représentera le Cameroun lors des matchs de qualification pour le Mondial 2026.