Anatoly Bashkin, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie reçu en audience par le Président de la république du Cameroun, Paul Biya

L’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun, Anatoly Bashkin, a remis hier l’invitation du Président Vladimir Poutine, au président Paul Biya, à prendre part au prochain Sommet Russie-Afrique, prévu à Sotchi au mois d’octobre prochain.

« J’ai reçu en audience ce 27 mars 2019, l’Ambassadeur de la fédération de Russie, Anatoly Bashkin. Le diplomate Russe m’a porté l’invitation du Président Vladimir Poutine, à prendre part au prochain Sommet Russie-Afrique, prévu à Sotchi au mois d’octobre », peut-on lire sur les comptes twitter et facebook du Président Paul Biya.

En effet, le Président Paul Biya, a reçu en audience, hier mercredi 27 mars 2019, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, Anatoly Bashkin. Le Chef de l’Etat et le diplomate russe ont procédé à une évaluation de la coopération entre Yaoundé et Moscou et évoqué le prochain Sommet Russie-Afrique, prévu à Sotchi au mois d’octobre prochain.

Face aux homme de média, l’Ambassadeur Anatoly Bashkin a indiqué que les discussions ont porté sur des sujets d’intérêt commun aux plans politique, économique et humanitaire ainsi que sur les principaux sujets d’actualité internationale.

Au sujet du prochain sommet Russie-Afrique, Anatoly Bashkin a souligné que le Président Paul Biya a répondu favorablement à l’invitation de son homologue russe, le Président Vladimir Poutine, à prendre part à cette rencontre. « Nous comptons beaucoup sur la participation active du Cameroun et du Président Paul BIYA à ce sommet…», a déclaré le diplomate russe.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur