×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Elimbi Lobe : « la population du littoral est en train de connaitre une marginalisation électorale »

Abel Elimbi Lobe

C’est ce que laisse entendre l’activiste politique et ancien conseiller municipal du SDF, Elimbi Lobe.

En effet, le vivre ensemble, l’intégration nationale, l’unité dans la diversité, sont des thèmes qui ont façonné la semaine de la 47e Edition de la fête nationale de l’unité au cameroun. Ces thèmes ont également fait l’objet de débat dans les plateaux de télévision.

C’était le cas ce dimanche 19 mai sur la chaine de télévision Vision4. Parmi les invités de l’émission Club d’Elite, le promoteur de la plateforme KAWTAL a répondu présent. Ainsi, questionné sur la question de l’intégration nationale dans le processus électoral au cameroun, Elimbi Lobe estime que : « la population du littoral est entrain de connaitre une marginalisation électorale ». Il s’explique en disant lors des elections législatives dans une région, l’on devrait au maximum voter les ressortissants de chaque région. En prenant l’exemple de la région du littoral, il a cité Jean Michel Nitcheu, député du SDF qui est originaire de la région de l’Ouest mais député dans le littoral.

Pour lui, tout ces mauvaises gestions sont dues à  ce qu’il appelle, l’instrumentalisation du « code électoral par certains individus du gouvernement »