×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nord-ouest : L’armée neutralise une vingtaine de combattants sécessionnistes

Au moins 20 combattants séparatistes armés ont été tués à dans la nuit de samedi à dimanche à Bali, une localité de la région du Nord-ouest, a confirmé à 237 actu. com une source au sein de l'armée camerounaise.

Cette source sécuritaire a déclaré que les combattants séparatistes avaient été tués dans une embuscade à Bali. Plusieurs autres assaillants, blessés au cours de cette opération ont réussi à prendre la fuite

L'opération a permis la destruction d'un camp de combattants sécessionnistes et la récupération d'armes légères et de guerre, des munitions, des uniformes militaires et des moyens de transport comme des motocyclettes

Les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest sont secouées depuis fin octobre 2016 par des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur une grave crise anglophone. Selon plusieurs ONG dontCrisis Group Rechercher Crisis Group lacrise anglophone Rechercher crise anglophone a fait plus de 1850 morts et 530 mille déplacés internes.