×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-diplomatie : la France s’inquiète de la situation sociopolitique au Cameroun.

Emmanuel Macron

Le chef de la mission diplomatique française, Jean-Yves Le Drian, a exprimé son inquiétude face aux troubles socio-politiques qui secouent les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Auditionné mardi 28 mai 2019 par la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, le ministre Jean Yves Le Drian a saisi cette occasion pour donner son avis sur la situation de plusieurs pays du continent africain, dont le Cameroun.

Il a exprimé à quel point il était troublé par la détérioration de la crise anglophone. « Dans les régions anglophones du Cameroun, la situation continue de se détériorer. Les pertes humaines sont de plus en plus lourdes », a-t-il déclaré.

Le chef de la mission diplomatique française a également déclaré qu'il était « très préoccupé par la situation du juriste international et président du mouvement pour la renaissance du Cameroun, (MRC), Maurice Kamto. Nous espérons que cette importante figure politique du Cameroun pourra être libérée bientôt ».

Notons que cette du diplomate français vient après plusieurs du président français, appuyant son soutient au président Paul Biya, dans la résolution de la crise dans les régions anglophones.