×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Congo Brazaville : un débat sur la démarcation des frontières, à Yaoundé

Des experts camerounais et de la République du Congo se réunissent à Yaoundé pour examiner des questions relatives à la démarcation de la frontière entre les deux pays.

La délégation congolaise est dirigée par le ministre délégué du pays au Ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Charles Nganfouomo, tandis que la délégation camerounaise est dirigée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Les séances de travail qui se dérouleront pendant cinq jours ont pour objectif de définir des moyens permettant d’établir des démarcations entre les frontières des deux pays voisins.

Cette initiative s'inscrit dans l'agenda imposé par l'Union africaine aux États membres pour démarquer leurs frontières dès 2022.
Pour faciliter la procédure, il a été proposé de mettre en place un comité technique mixte composé d'experts en questions liées aux frontières, qui devra élaborer un programme de démarcation et de délimitation à compter de 2022.