×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : un rapport sur les violations des droits de l’homme présenté au Canada .

Un rapport complet sur les violations des droits de l'homme dans les régions agitées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a été dévoilé ce jour à l'Université Concordia de Montréal, au Canada.

Le rapport intitulé "La catastrophe qui se déroule au Cameroun" est un travail conjoint du Centre pour les droits de l'homme Raoul Wallenberg (RWCHR) et du Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique de Felix Agbor Nkongho, avocat spécialiste des droits de l'homme.

Le rapport retrace la genèse du conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun et présente des preuves de violations graves des droits de l'homme et de crimes contre l'humanité commis à la suite du conflit.

Les auteurs du rapport semblent attirer l'attention de la communauté internationale sur le soutien à apporter pour aider à mettre un terme au conflit dans ces régions.