Echéances électorales à venir : Cabral Libii s’envole de nouveau pour la France

https://cdn.237actu.com/Echéances électorales à venir : Cabral Libii s’envole de nouveau pour la  France
Actualités

Echéances électorales à venir : Cabral Libii s’envole de nouveau pour la France

Le président national du PCRN, Cabral Libi, séjourne de nouveau en France depuis hier matin du 03 juin 2019, l’information est de la nouvelle porte-parole Anne Féconde Noah Biloa, Ce voyage de travail du candidat classé troisième à l’issue du scrutin présidentiel du 07 octobre s'articule autour de trois aspects importants, apprend-on. La politique internationale ; Le déploiement politique du PCRN ; et La politique économique et investissements étrangers au Cameroun

237actu vous propose la lecture intégrale du communiqué de Anne Fenconde Noah

Ce voyage de travail s'articulera autour de trois aspects importants portant sur:

-La politique internationale (1),

-Le déploiement politique du PCRN (2),

- La politique économique et investissements étrangers au Cameroun (3)

1- Sur le plan de la politique internationale : Cabral LIBII rencontrera des sénateurs français, pour des échanges d'ordre politique et dont la teneur ne peut être communiquée pour le moment. Nous pouvons néanmoins entrevoir des évocations de la question anglophone dans la mesure où la France a été au coeur du processus d'administration d'une partie du Cameroun sous tutelle des Nations-Unies.

2- Sur le plan du déploiement du PCRN au niveau de la Diaspora. Cabral LIBII aura des rencontres et des séances de travail avec les citoyens RECONCILIATEURS d' Europe ,dont une réunion hautement stratégique avec les coordonnateurs-pays Europe, réunion préparée depuis des semaines. L' implication de la diaspora dans l'apaisement de la situation politique au Cameroun et la préparation des échéances électorales à venir feront partie de l'essentiel de ces concertations.

3- Sur le plan économique et la modélisation des investissements étrangers au Cameroun Le président National prendra part au Forum Économique International sur le Développement de l'Entrepreunariat et les Financements( FEIDEF ) édition de 2019,qui se tient à Paris, du 07 au 08 Juin. Dans le cadre de ces assises, sont prévus :

-Des moments de partage avec les opérateurs économiques internationaux présents, ayant manifesté le désir de comprendre le pan économique de son projet de société pour le Cameroun -Des tables rondes portant sur la relance économique des pays d' Afrique noire francophone dont le Cameroun. Un des moments forts de cette rencontre économique sera l'exposé sous forme de discours qu'il fera le 07 juin à l'Assemblée Nationale française En marge des grandes étapes de son séjour de travail français, il visitera des entreprises françaises des secteurs du transport aérien et de la technologie .

Des passages sur des chaînes de télé et de radio sont aussi prévus pour évoquer certains sujets importants de l'actualité camerounaise et internationale. Enfin, Cabral LIBII sera présent à l'assemblée générale de la coordination 11 millions de citoyens France dont les travaux se tiendront courant mous de juin. Dans le même temps,les citoyens RECONCILIATEURS restent concentrés sur nos objectifs.

Les équipes de terrain se déploient avec constance et ardeur en vue des inscriptions massives sur les listes électorales. Il faut rappeler que la convocation du corps électoral est imminente ( en principe).

L' équipe en charge des plateformes consensuelles avec d'autres formations politiques de l'opposition et de sensibilisation des organisations internationales de bonne gouvernance , s'activent de son côté. Le but étant d'amener le gouvernement de la République et plus précisément le parlement à procéder à la révision concertée et consensuelle du code électoral, avant les prochaines élections.

Selon les prescriptions du président national, chacun de nous devra continuer avec plus d'ardeur à donner le meilleur en vue de bâtir ce Cameroun qui protège et qui libère les énergies.

Anne Féconde NOAH BILOA

porte parole de Cabral LIBII.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu