Cameroun : Tiriane Noah est-elle prête à faire la prison elle aussi?

https://cdn.237actu.com/Cameroun : Tiriane Noah est-elle prête à faire la prison elle aussi?
Actualités

Cameroun : Tiriane Noah est-elle prête à faire la prison elle aussi?

C’est à elle que revient la lourde responsabilité de conduire les troupes pour les marches pacifiques du samedi 08 juin prochain.

En effet, en l’absence du président national Maurice Kamto et de son 1er vice président Mamadou Mota, tous deux embastillés par le régime en place, c’est alors Tiriane Noah, 2e Vice-présidente du parti qui prend les commandes.

Inconnues jusqu’ici du grand public, cette digne fille du département la Mefou et Akono fera son baptême de feu en conduisant les troupes dans la rue le samedi prochain.

Au cours de la manifestation du samedi 1er juin violemment réprimée par les forces policières, Mamadou Mota a été mis aux arrêts, il retrouve ainsi dans les geôles d’autres grosses pointures de la coalition autour de Maurice Kamto, à savoir l’ancien conseiller à la présidence de la république, Christian Penda Ekoka, le leader de la Dynamique, Albert Dzongang, le conseiller municipal, Célestin Djamen, ou encore l’artiste engagé Valsero.

Diplômée en sciences politiques, Tiriane Noah, est ancienne étudiante de l’Université de Yaoundé II-Soa. Assistante commerciale dans une entreprise de Btp basée à Yaoundé, elle rejoint le MRC en début 2018. Lors de la convention du parti qui s’est tenue en avril 2018, elle est élue 2e vice-présidente.

Aura-t-elle l’étouffe nécessaire pour garder la mobilisation dans les rangs de ce parti ? Sera-t-elle aussi prête à aller en prison en défendant les mêmes valeurs que les autres caciques du MRC ?

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu