×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-médias : La CRTV, la télévision publique, lance une autre chaîne dérivée

CRTV SPORT, puisqu’il s’agit d’elle est une chaine dédiée uniquement au sport, après celle d’informations en continu lancée il y’a un an.

Elle est disponible à la fois sur le câble, le satellite et la TNT. Cette opération entre en droite ligne avec l’option arrêtée en 2016 de créer des chaînes spécialisées, dans le cadre du passage au numérique.

Il faut noter qu’il a fallu attendre plus d’un an pour voir la naissance de « CRTV Sports ». C’est, en effet, en mars 2018, que la CRTV maison-mère, a attribué un marché de 45,2 millions de FCFA à l’entreprise Bloosat pour lancer ses nouvelles chaînes.

Bloosat, opérateur camerounais spécialisé dans la fourniture d’accès internet de très haut débit sur toute l’étendue du territoire national, a pour mission d’acquérir les licences, un commutateur et fournir le service en ligne des médias spécialisés de la CRTV.