Patrick Mboma

La Coupe d'Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet) promet d'être très intense et riche en émotions. Si l'Egypte, à domicile, partira favorite, plusieurs formations auront leur mot à dire.

L’ex numéro 10 des Lions Indomptables du Cameroun, et consultat chez Canal+, Patrick Mboma, fait une analyse et ressort les équipes qui selon lui font offices de favorites.

Le Sénégal et le Maroc en tête de gondole. De par ce que j’ai vu pendant les éliminatoires, de ce que je vois ces dernières années, la forme de certaines individualités dans leurs championnats respectifs, je pense que le Maroc et le Sénégal sont les principaux favoris de cette compétition. Derrière il y a d’autres formations comme le Cameroun qui est champion en titre donc on ne peut pas l’occulter, l’Égypte organise le tournoi et a le meilleur joueur africain dans ses rangs et d’autres nations comme la Côte d’Ivoire ou la Tunisie… Si je devais qu’en dégager un, je mettrais d’abord le Sénégal. Le Maroc a beau collectif et le Sénégal a de très fortes individualités 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur