×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN Egypte 2019 : les lions exigent leur prime avant le départ pour l’Egypte.

Les joueurs de l'équipe nationale du Cameroun ont entamé ce matin une grève pour réclamer leurs primes de participation avant de se rendre en Égypte pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Les joueurs auraient refusé de quitter leur hôtel à Yaoundé avant la tenue d'une réunion de crise au ministère des Sports et de l'Education physique.

Les services de Samuel Eto’o, légende du football camerounais, ont été sollicités pour médiation, mais l’impasse persiste et les joueurs devraient se rendre en Egypte plus tard dans la nuit.

Des sources au ministère des Sports et de l'Education physique indiquent toutefois que le gouvernement a déjà mis à disposition 20 millions de francs par joueur comme bonus de participation à la compétition, soit une augmentation de 5 millions de francs par rapport à la CAN 2017, mais les joueurs en veulent plus.

Le Cameroun risquait d’être exclu de la compétition s’il n’arrivait pas en Egypte cinq jours avant son premier match mardi, comme le prévoient les règles.