La Commission du Football Féminin de la Confédération Africaine de Football (CAF) condamne le comportement de l’équipe nationale de football féminin du Cameroun lors de la rencontre Angleterre Vs Cameroun (3-0).

La Commission, par la voix de sa présidente, Isha Johansen, dénonce le fait que les Lionnes aient interrompu le match à deux reprises, menaçant de quitter la pelouse, à la suite des décisions arbitrales prises avec l’aide du VAR.

Bien plus, Isha Johansen s’insurge également du comportement individuel de la défenseure Augustine Ejangue, qui aurait craché sur le bras de l’attaquante anglaise Toni Duggan. « Je dois dire la vérité et dire que je n’ai jamais vu un comportement aussi mauvais que celui du Cameroun sur un terrain de football auparavant. C’était comme être un enfant quand tu as perdu et que tu es rentré chez toi, en pleurant, avec le ballon. Je n’ai pas apprécié les 90 minutes, je me sentais triste… le match d’hier entre l’Angleterre et le Cameroun a renvoyé une très mauvaise image, pas seulement pour le football féminin africain, mais pour le football africain tout entier », a-t-elle regretté, invitant le Cameroun à mettre de l’ordre dans son équipe.

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur