×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Après avoir faussement annoncé la mort d’Ali Bongo, vision 4 reprend son signal au Gabon

La chaîne de télévision privée Vision 4 avait été suspendue, après avoir faussement annoncé fin octobre 2018 la mort du président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Près de 08 mois après, la chaine de l’homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga reprend son signal au Gabon.

En effet, malgré le mea-culpa de Vision 4, le régulateur gabonais de la communication, avait décidé d’interdire la diffusion au Gabon de la chaîne privée camerounaise pour 06 mois. Il s'agissait de retirer le signal de tous les bouquets.

Ali Bongo, âgé de 60 ans, avait été hospitalisé le 24 octobre 2018 à Ryad, à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Il sera transféré fin novembre au Maroc pour y poursuivre sa convalescence et sa rééducation.

Sauf que Vision 4 va s’empresser pour annoncer la mort du président gabonais au cours d’un journal que présentait Nadine Patricia. Embarrassées, les autorités camerounais avaient dû se dédouaner en adressant des excuses aux gabonais.