Cameroun : hommage rendu aux policiers tombés dans une explosion au Sud-ouest.

Cameroun : hommage rendu aux policiers tombés dans une explosion au Sud-ouest.

Quatre policiers récemment tués dans une explosion à Otu, dans le département de Manyu, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, ont reçu le dernier honneur ce vendredi 28 juin 2019.

Les dépouilles de Dibwe Essoh, Ngome Lewis, Temga Gabriel et Djekai Guy ont été honorées vendredi 28 juin au Collège supérieur de la police de Yaoundé par le délégué général à la Sécurité nationale, Martin Mbarga Nguele.

Au nom du chef de l'Etat, le DGNS Martin Mbarga Nguele a décoré, à titre posthume, les policiers tombés au combat, les décrivant également comme des Camerounais conscients du devoir qui sont morts pour la nation.

Les policiers ont été tués le 15 juin alors qu'ils s'apprêtaient à assumer leurs fonctions à la frontière Cameroun-Nigéria. Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a déclaré qu'un engin explosif improvisé avait emporté leur véhicule, faisant quatre morts et quatre blessés. Le ministre a également accusé les combattants séparatistes d'avoir commis l'acte.
Les blessés ont été transportés par avion à l'hôpital militaire de Douala où ils ont été soignés.

 

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu