Le match qui a opposé les lions indomptables aux black stars du Ghana aujourd’hui, s’est terminé avec un nul, zéro but marquez.

Fin du match sur ce score nul et vierge entre Lions Indomptables et Black Stars. Malgré une nette domination lors du second acte, les champions d'Afrique concèdent le nul à Ismaïlia. Les hommes de Clarence Seedorf n'ont pas mis assez d'impact et de vivacité pour espérer mieux face à une équipe ghanéenne bien organisée et valeureuse défensivement. Avec ce résultat, les Camerounais demeurent aux commandes du groupe F avec quatre unités.

90+3'
C'EST TERMINÉ !! M. Tessema Bamlak renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! 0-0 entre le Cameroun et le Ghana !

90+2'

Les partenaires de Gyan Asamoah tentent un ultime baroud d'honneur et se pressent à l'attaque laissant de grands espaces aux Camerounais...

90'
ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL
Le Cameroun plie mais ne rompt pas. Trois minutes de temps additionnel pour boucler cette partie !

87'

OCCASION POUR GHANA
KWABENAAA !!! LA BARRE TRANSVERSALE POUR LE GHANA !! Tout juste entré en jeu, Kwabena intercepte le cuir suite à une mauvaise transmission de Kana-Biyik. Le jeune attaquant de 22 ans s'engouffre plein axe avant d'armer du droit mais sa tentative s’écrase sur la barre transversale ! Onana était battu !! Quelle opportunité pour les Black Stars !

85'

En face, André Ayew quitte le terrain. Il est remplacé par le jeune Owusu Kwabena pour les cinq dernières minutes de la rencontre.

83'

Troisième et ultime changement opéré par le sélectionneur camerounais Clarence Seedorf. Franck Zambo Anguissa cède sa place à Pierre Kunde.

81'

Les fulgurances de Fai et Oyongo pèsent sur les côtés. Ofori intervient au sol et soulage une nouvelle fois ses partenaires. Cela devient de plus en plus compliqué défensivement pour les Ghanéens. Les Lions Indomptables mettent désormais plus de vitesse dans leur jeu depuis les changements.

78'

Du côté des Black Stars, l’expérimenté Gyan Asamoah (106 sélections) fait son entrée en jeu à la place de Kwadwo Asamoah.

76'

... tandis que Karl Toko Ekambi cède sa place à Stéphane Bahoken.

74'

Clarence Seedorf veut insuffler un vent nouveau et procède à un double changement. Gaëtan Bong est remplacé par Eric Choupo Moting...

71'

Les hommes de Clarence Seedorf conservent désormais la possession du cuir mais semblent empruntés quant à son utilisation. Le bloc ghanéen est très bien en place pour le moment.

68'

N'Jie s'engouffre plein axe, dans la défense ghanéenne et finit par décaler légèrement Bassogog. Mais l'expérimenté John Mensah veillait et a pu dégager son camp.

65'

CARTON JAUNE POUR NUHU
Nuhu Adams écope du premier carton jaune de la rencontre suite à un coup de coude sur Toko-Ekambi.

62'

En contre-attaque, les Black Stars combinent bien. Andre Ayew tente une demi-volée acrobatique après un centre de Baba Rahman, mais heureusement pour André Onana, son tir n'est pas cadré.

59'

La réponse ghanéenne arrive quelques minutes plus tard. Après un centre mal renvoyé par la défense camerounaise, Wakaso tente sa chance à environ 25 mètres mais le cuir passe largement à droite des cages d'Onana !

56'

Trouvé dans l'axe, N'Jie manque de vitesse pour filer affronter Ofori, et temporise finalement, avant de perdre le cuir suite à un excellent retour défensif de Wakaso.

53'

Emporté par son élan, Zambo Anguissa déséquilibre Partey au milieu du terrain. Il est averti verbalement par Monsieur Tessema.

50'
La seconde période a repris sur un rythme plus lent. Les deux équipes s'engagent moins que lors du premier acte. Ils contrôlent tour à tour le cuir pour le moment.

47'
On reprend avec les mêmes éléments, aucun changement n'étant intervenu lors de la reprise.

45'

Les 22 acteurs reviennent sur le pré et Monsieur Tessema ordonne aux Ghanéens de donner le coup d’envoi de la seconde période !

Mt
Les Lions Indomptables et les Black Stars regagnent ainsi les vestiaires sur un score nul et vierge logique. Les Ghanéens ont fait bonne impression en se procurant quelques situations dangereuses. Les poulains de Clarence Seedorf, bien frêles offensivement, doivent clairement faire plus. Tout reste à faire lors du second acte.

45+1'
Fin de la première mi-temps sur ce score de parité (0-0) entre le Cameroun et le Ghana.

45'
ON ENTRE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période.

43'

Les débordements de Bassogog, sur la gauche, puis de Oyongo, sur la droite, accouchent de nouveaux centres envoyés devant le but, mais Ofori veille et parvient à capter sans difficulté. Les Lions Indomptables sortent enfin les griffes !

40'

ENCORE OFORI À LA PARADE !!! Le Cameroun s'enhardit dans ces dernières minutes du premier acte !! Bassogog combine magistralement avec Toko-Ekambi devant la surface ghanéenne. Le virevoltant ailier camerounais tente ensuite sa chance en bonne position mais Ofori sauve une nouvelle fois ses coéquipiers d'un arrêt sublime !!

37'

OCCASION POUR CAMEROUN
LA FRAPPE DE N'JIEEE !!! Les Lions Indomptables jouent rapidement un coup-franc et Fai lance astucieusement N'Jie dans la profondeur, alors que les défenseurs ghanéens n'étaient pas en place. Légèrement excentré, le buteur de l'OM décoche une lourde frappe mais le dernier rempart ghanéen Ofori repousse au premier poteau !! Première grosse occasion pour le Cameroun dans ce match !

34'

OOHH TOKO EKAMBI !!!! Beau retour défensif de Menshah devant le Camerounais qui filait seul au but. Lancé dans la profondeur, l'attaquant de Villarreal a armé une lourde frappe mais le défenseur ghanéen est revenu au dernier moment pour tacler le ballon en corner !!

31'

Au passage de la demi-heure de jeu, la possession de balle est largement à l'avantage des Black Stars du Ghana avec 59%.

28'

Les minutes passent et les partenaires de Karl Toko Ekambi ne se sont toujours pas créés la moindre occasion franche. Les Camerounais peinent à approcher la surface des Ghanéens qui ont toujours l'initiative du jeu.

25'

Bassogog choisit de frapper le coup franc à ras de terre, en retrait. Oyongo reprend en première intention du pied droit, mais c'est contré.

23'

Toko Ekambi est repris de manière illicite par Andrew Yiadom. Coup franc intéressant à suivre pour le Cameroun, côté droit...

20'

Longue séquence de possession du Ghana qui se termine par une transversale manquée par Asamoah. Les protégés de Clarence Seedorf sont bloqués dans leur camp et ne parviennent plus à ressortir le cuir proprement. Les Lions Indomptables souffrent face à la pression des Black Stars !

17'

Coup dur pour le Ghana ! Touché à la cuisse, Atsu ne peut plus reprendre sa place. Samuel Owusu le remplace.

14'

LES SOIGNEURS RENTRENT SUR LA PELOUSE
Inquiétude pour Atsu suite à sa tentative précédente ! Le virevoltant ghanéen est resté au sol après avoir frappé le ballon, visiblement touché à la cuisse. Owusu part à l'échauffement...

12'

OCCASION POUR GHANA
Le tiiiir d'ATSUU !!! Les Black Stars continuent d'attaquer et de dominer cette entame de match ! Lancé côté droit, Atsu repique dans l'axe avant d'armer du gauche ! Sa tentative passe de peu à côté des buts d'Onana !! C’était chaud !

9'

OCCASION POUR GHANA
OOHH LA FRAPPE DE PARTEYY !!! Sur un long ballon, Mensah dévie le cuir à Thomas Partey en retrait. La super star de l'Atlético décoche un tir en première intention mais le ballon passe juste au-dessus des cages d'Onana !!

6'

Andre Ayew déborde avant de centrer fort devant le but mais c'est dévié en corner ! Très gros début de match des Ghanéens qui se sont immédiatement installés dans la moitié de terrain des Lions indomptables.

3'

Premiers ballons pour les Black Stars avec un bon débordement d'Andy Yiadom sur le côté droit. Son centre est ensuite bien capté par Onana.

1'

C'EST PARTI À ISMAÏLIA !!! Les Camerounais donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.

0'

Au tour du chant patriotique du Cameroun de retentir.

0'

Place aux hymnes nationaux en commençant par celui du Ghana...

0'
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade d'Ismaïlia, précédés de M. Bamlak Tessema (Éthiopie), l'arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent !

0'
Il convient de rappeler également que la dernière confrontation entre les deux nations remonte à la demi-finale de la CAN 2017 au Gabon. Les champions d'Afrique s'étaient alors imposés 2-0 grâce à des réalisations signées Ngadeu-Ngadjui et Bassogog.

0'

Remplaçants: L. Ati-Zigi, F. Annan J. Attamah, L. Agbenyenu, J. Aidoo, A. Acquah, S. Owusu, T. Agyepong, A. Gyan, O. Kwabena, C. Ekuban.

0'

La composition de départ du Ghana: Richard Ofori, Andy Yiadom, Abdul Rahman Baba, Jonathan Mensah, Kasim Adams Nuhu, Mubarak Wakaso, Thomas Partey, Andre Ayew, Christian Atsu, Kwadwo Asamoah, Jordan Ayew.

0'

Du côté des Black Stars, James Appiah propose un 4-2-3-1 avec trois changements par rapport à la dernière sortie face au Bénin. Kwadwo Asamoah, Baba Rahman et Jonathan Mensah sont alignés d'entrée.

0'

Le banc camerounais: F. Ondoa, Carlos Kameni, B. Yaya, J. Dawa, P. Malong, O. Boumal, W. Kaptoum, S. Bahoken, E. Choupo-Moting, J. Zoua, Diederrick.

0'

Le onze de départ du Cameroun: André Onana -Fai Collins, Michael Ngadeu, Kana Biyik, Gaëtan Bongo - Mandjeck (C), Zambo Anguissa, Oyongo Bitolo, Christian Bassogog - Toko Ekambi, Clinton Njie.

0'

Pour ce choc, Clarence Seedorf opte pour un 4-4-2 offensif avec Fai Collins, Kana-Biyik, Bong et N’Jie alignés d’emblée. Les quatre joueurs avaient débuté sur le banc lors du premier match.

avec actucameroun

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur