×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Tibor Nagy apprécie l’idée d’une médiation de la Suisse pour un dialogue national.

Tibor Nagy

C’est ce qu’on peut lire d’un post fait par le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires africaines, ce vendredi 28 juin 2019.

Tibor Nagy, a mis tout son poids pour soutenir la Suisse qui a engagé un processus visant à ouvrir le dialogue entre le gouvernement camerounais et les leaders séparatistes afin de trouver une solution à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le Conseil fédéral suisse a annoncé jeudi avoir entamé les travaux préparatoires en vue de préparer le dialogue à la demande des deux parties ; informations confirmées par divers groupes séparatistes.

Cela a suscité des réactions de la part de différentes parties prenantes, le Secrétaire général des Nations Unies ayant soutenu la décision de la Suisse.

Le secrétaire adjoint américain aux Affaires africaines, Tibor Nagy, qui se trouvait au Cameroun plus tôt cette année, a également soutenu cette initiative, appelant toutes les parties à participer au processus de négociation inclusive.