×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-assurance : une entreprise du secteur pour la création d’une compagnie nationale

assurance

Finactu, puisqu’il s’agit d’elle va accompagner le Cameroun dans son projet de création d’une société de réassurance ceci, au terme d’un appel d’offre international.

Le capital du réassureur national en gestation sera partagé entre les compagnies d’assurance directe en activité sur le territoire national, l’État du Cameroun et un partenaire stratégique. Grâce à ce projet, le Cameroun entend rejoindre la liste des pays africains qui possèdent leur propre structure nationale de réassurance (Maroc, Tunisie, Algérie, Kenya, Tunisie, Ghana, Tanzanie, Soudan, Sénégal, Gabon, Namibie, Nigéria…), après l’épisode de la Société camerounaise de réassurance (Socar).

Fondé en 1999, Finactu compte des bureaux à Genève, Paris et Casablanca. Cette société est spécialisée dans le conseil stratégique et opérationnel, ainsi que dans le corporate finance. « Plus de 100 clients dans 30 pays émergents nous ont fait confiance à ce jour, donnant à Finactu une expérience privilégiée dans de très nombreux domaines : banque, assurance et réassurance, private equity, protection sociale, politiques publiques, secteur agricole, télécom, secteur postal, éducation, etc. », précise l’entreprise.