S;E Paul Biya

237actu.com apprend d’une source médiatique l'arrestation de six membres du service de sécurité du président camerounais, soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un Suisse à Genève.

En effet, à en croire, le site d’information suisse Le Temps, le Ministère public genevois, a annoncé ce mercredi 03 juillet, l’arrestation de six membres du service de sécurité du président camerounais Paul Biya.

Une femme, porteuse d’un passeport diplomatique, a été rapidement libérée alors que les cinq hommes étaient encore entendus et confrontés ce mercredi par le procureur général Olivier Jornot. Ce media suisse indique que la police judiciaire a identifié six personnes suspectées d’avoir molesté le journaliste.

Adrien Krause, qui filmait une manifestation d’opposants devant l’entrée de l’hôtel Intercontinental le 26 juin 2019. Il a été légèrement blessé lors de cette intervention musclée et rapide. Certains gardes l’ont immobilisé alors que d’autres s’emparaient de son téléphone, de son porte-monnaie et de son sac, rappelle ce journal en ligne.

Ses effets personnels et son matériel professionnel, toujours selon la même source, ont été emportés par les sbires du chef d’Etat africain avant d’être restitués dans leur intégralité sur intervention d'un négociateur de la police. Des objets ont été endommagés.

À l’issue de leur première audition par la police et d’une nuit en cellule, rapporte Le Temps, les messieurs ont été mis à disposition du Ministère public. Le procureur général, en charge de cette procédure délicate, a entendu et confronté les parties toute la journée de mercredi.

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur