S;E Paul Biya

Le président Paul Biya a été récompensé samedi dernier aux Awards Afrik-Inform. Une compétition dans 21 catégories qui mettait en scène acteurs des sphères politique, économique et sociale.

En effet, le locataire du Palais d’Etoudi fait parti des lauréats de la 1ère édition des « Afrik-Inform awards ». Il a remporté le précieux prix spécial de l’«Homme d’Etat de classe exceptionnelle ». Ce prix selon le jury, est une « reconnaissance de la marque indélébile imprimée » par ses « idées et opinions ».Mais aussi « l’impact et la pédagogie » sur son « parcours, pour l’édification d’une nation camerounaise forte, démocratique et prospère ».

Plusieurs autres prix ont également été décernés, à l’instar du prix de «l’homme politique de l’année », décroché par Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), emprisonné depuis janvier dernier dans le cadre des « Marches Blanches » organisées par la coalition autour de son parti.

Cabral Libii, coordonateur national du mouvement « 11 millions de Citoyens » et président du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), sacré « Révélation politique de l’année 2018 ».

Patrick Ekema Esunge, le maire de la ville de Buea, prix « Artisan de la paix et de la stabilité sociale », ou encore l’homme d’affaire Jean-Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe de presse L’Anecdote, qui reçoit la « success story media ».

Rappelons que le vote s’est effectué par deux moyens ; celui du public via les messages téléphoniques ordinaires, permettant d’intégrer les populations de l’arrière pays et de la page facebook d’Afrik-Inform qui comptait pour 70% et celui d’un jury spécialisé comptant pour 30%.

Retrouvez l’intégralité des prix en regardant la vidéo ci-dessous

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur