Cemac-bourse des valeurs : le nouveau président de la bourse unifiée est connu

https://cdn.237actu.com/Cemac-bourse des valeurs : le nouveau président de la bourse unifiée est connu
Économie

Cemac-bourse des valeurs : le nouveau président de la bourse unifiée est connu

Il s’agit de Henri Claude OYIMA, PDG de BGFI Group. Il a été nommé au siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) le jeudi 4 juillet 2019 dernier à Douala à l’issue du Conseil d'Administration de la nouvelle bourse.

Le mandat d’Henri Claude OYIMA, d’une durée de 6 ans, marque le démarrage officiel des activités du marché financier régional. « Je remercie les administrateurs de la BVMAC pour la confiance qu’ils m’accordent dans la gestion du marché financier unifié de la CEMAC.

Je vais bien entendu m’employer à apporter ma contribution au dynamise du marché financier régional, à promouvoir la culture boursière et à inciter le plus grand nombre d’entreprises à le faire vivre » a déclaré le nouveau Président de la BVMAC. Pour rappel, Henri Claude OYIMA a porté depuis juin 2007 le projet de création de la BVMAC, version Gabon, avec les administrateurs du Gabon, du Congo et du Tchad.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu