Crise anglophone : Les anciens chefs d’Etats africains veulent s’impliquer pour le retour de la paix

Crise anglophone : Les anciens chefs d’Etats africains veulent s’impliquer pour le retour de la paix

Le Forum Africain en abrégé le « Forum » qui regroupe d’anciens chefs d’Etat, de gouvernement d’Afrique et d’autres personnalités de premier plan du continent, dont l’une des missions est de soutenir l’UA, va se pencher sur la situation du Cameroun.

L’objectif de ce colloque sur le Cameroun est d’aider le pays à sortir de la crise anglophone qui le secoue depuis fin octobre 2016.

Le colloque sur le Cameroun qui devrait se tenir à Addis-Abeba (Ethiopie) ou dans un autre Etat du continent non encore désigné se propose de contacter un large éventail des citoyens camerounais, qu’il invitera à participer à cette rencontre qui doit être le lieu d’un dialogue inclusif et ouvert.

Le Forum qui est en contact avec les autorités camerounaises dit avoir transmis ses vues et suggestions au président Biya et entend poursuivre les échanges.

Les anciens chefs d’Etat et de gouvernement africains, estiment que ce colloque contribuera « grandement » à donner à leur Forum, les moyens d’accompagner le peuple camerounais à relever les défis auxquels ce pays « frère » est confronté. Crise Depuis fin octobre 2016, le Cameroun est secoué par une crise anglophone dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest majoritairement peuplées des camerounais d’expression anglaise soit 20% de la population totale du pays. Une partie de ces camerounais revendique la sécession du pays.

 

Avec Koaci

Sujets liés

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu