L'esplanade des services du gouverneur de la région de l'ouest abrite depuis mardi 09 juillet, ceci jusqu'au 10 juillet 2019, la troisième édition du carrefour métier couplée aux bourses de l'emploi.

Initié depuis 2017 par la délégation régionale de l'emploi et de formation professionnelle de l'ouest et parrainé par le gouverneur de la région, cette rencontre vise à faciliter et développer les échanges entre les chercheurs d'emploi, les demandeurs de formation, les entreprises privées et les administrations publiques et surtout aider les jeunes dans la démarche de recherche d'emploi.

Rappelons que Issa TCHIROMA BAKARY, ministre de l'emploi et de la formation professionnelle avait au cours de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés tenue du 30 janvier au 1er février 2019, fixé le cap à savoir relever les défis de l'emploi et résoudre le problème de chômage, notamment celui des jeunes diplômés.

Le carrefour métier couplé à la bourse de l'emploi se veut donc être un instrument a la fois stratégique et opérationnelle en la matière, qui contribuera certainement a la solution de cette cause nationale.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur