×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : La Presse camerounaise en deuil d'un de ses piliers

Jean Baptiste Sipa

Jean Baptiste Sipa, l'ancien directeur de publication du quotidien Le Messager a tiré sa révérence ce mercredi 10 juillet 2019.

Affaibli par la maladie, le journaliste quitte ainsi la scène  à l’âge de 81 ans. Homme affable et courtois, Jean Baptiste Sipa incarnait cette catégorie de journalistes passionnés, dévoués à leur métier, à l’écoute des autres.

À la mort de Pius Njawe aux États-Unis en 2010, Sipa devient directeur de publication du quotidien Le Messager. Un journal pour lequel il travaillait depuis 1982. Voici donc une triste nouvelle qui vient laisser la corporation dans une véritable consternation «J'apprends avec émoi et consternation à l'instant le décès de cette figure marquante du journalisme. J'ai eu le privilège et l'honneur de le côtoyer lorsque j'étais employé à Ltm la télévision du monde. Cet ainé sobre, humble et disponible répondait aux invitations quand nous le sollicitions sans se faire prier », se rappelle Armand Okol.

« Avec la mort de Jean Baptiste Sipa, la presse camerounaise perd l'une de ses plumes les plus sûres et pointues. Avec Article 55 il était un défendeur acharné de la liberté d'expression. Le 3 mai 2019, le SNJC a eu le privilège de son dernier cours aux Universités tenues à Yaoundé », écrit Denis Kwebo, président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC).