×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-énergie : la compétence locale au service du barrage de Nachtigal

barrage

En effet, le gouvernement camerounais a prescrit au constructeur dudit barrage (420 MW), la sous-traitance avec les PME locales.

Lors de la descente sur le terrain du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, il en a profité pour prescrire aux responsables de la NHPC, la société chargée de la conduite du projet, de veiller à ce que certaines activités de construction de cette infrastructure soient sous-traitées aux PME locales.

Le ministre de l’Eau et de l’Énergie a également souhaité que la majorité des employés et autres ouvriers qui seront recrutés dans le cadre de ce projet énergétique soit des fils et filles originaires des villages environnants. D’une capacité de production de 420 MW, le barrage de Nachtigal sera la plus grande centrale du Cameroun.

Elle permettra d’augmenter de 30 % les capacités de production de l’électricité dans le pays. Sa mise en service est prévue en 2023. Cette infrastructure sera construite par un consortium conduit par Besix Group, une entreprise belge du secteur de la construction.