Sanction : Tombi à Roko suspendu à vie de toute activité liée au football au Cameroun

https://cdn.237actu.com/Sanction : Tombi à Roko suspendu à vie de toute activité liée au football au Cameroun
Actualités

Sanction : Tombi à Roko suspendu à vie de toute activité liée au football au Cameroun

La Commission d'éthique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vient d’administrer une lourde sanction à Tombi à Roko Sidiki, l’ex président de la Fédération camerounaise de football.

Sale temps pour Tombi à Roko. Il est suspendu à vie de toute activité liée au football au Cameroun. Le verdict est tombé à l’issue d'une procédure disciplinaire ouverte à son encontre  par  la Commission d'éthique de la Fédération.

Tombi à Roko est donc reconnu coupable d’importantes malversations financières et d'abus de biens sociaux et privés.

La Commission d'éthique, reproche entre autres à Tombi à Roko l'octroi des crédits non remboursés et autres avantages indus aux membres du comité exécutif de la Fecafoot.

L’ancien homme fort de la Fecaboot est aussi accusé de mise à disposition des fonds aux personnels et à certains individus sans justificatifs et d'usurpation de fonction.

Bien plus, celui que la FIFA avait décidé le 23 août 2017 de mettre à leur place et son equipe un comité de normalisation est accusé d'avoir transformé un don de 6000 ballons offerts par l'équipementier des lions indomptables (Puma, Ndlr) en achat de ballons d'un montant de 79 millions FCFA.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu