×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sanction : Tombi à Roko suspendu à vie de toute activité liée au football au Cameroun

Tombi à Roko

La Commission d'éthique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), vient d’administrer une lourde sanction à Tombi à Roko Sidiki, l’ex président de la Fédération camerounaise de football.

Sale temps pour Tombi à Roko. Il est suspendu à vie de toute activité liée au football au Cameroun. Le verdict est tombé à l’issue d'une procédure disciplinaire ouverte à son encontre  par  la Commission d'éthique de la Fédération.

Tombi à Roko est donc reconnu coupable d’importantes malversations financières et d'abus de biens sociaux et privés.

La Commission d'éthique, reproche entre autres à Tombi à Roko l'octroi des crédits non remboursés et autres avantages indus aux membres du comité exécutif de la Fecafoot.

L’ancien homme fort de la Fecaboot est aussi accusé de mise à disposition des fonds aux personnels et à certains individus sans justificatifs et d'usurpation de fonction.

Bien plus, celui que la FIFA avait décidé le 23 août 2017 de mettre à leur place et son equipe un comité de normalisation est accusé d'avoir transformé un don de 6000 ballons offerts par l'équipementier des lions indomptables (Puma, Ndlr) en achat de ballons d'un montant de 79 millions FCFA.