×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : l’épidémie du Cholera fait 5 morts dans l’Extrême nord.

Selon des sources officielles, cinq personnes sont décédées des suites d'une épidémie du choléra dans la localité de Midjivin à Kaele, dans le département de Mayo-kani dans l'extrême nord du Cameroun.

Selon Bernard Messape, le préfet du département de Mayo-Kani, l'épidémie du choléra à Midjivin a débuté le 1er juillet lors d'une cérémonie funèbre.

Les 3 et 4 juillet, 13 cas de personnes infectées ont été enregistrés. Sur les 13, cinq ont finalement rendu l’âme.
Le préfet a également révélé que les cadavres avaient été enterrés dans des conditions médicales strictes afin d’empêcher la propagation de l’épidémie et que des antibiotiques ont été distribués à toutes les personnes ayant été en contact avec des victimes infectées.

À la suite de cet incident, des mesures ont été prises pour assurer le bon fonctionnement du département en matière d’hygiène et d’assainissement, notamment la désinfection des foyers infectés afin d’empêcher la propagation de la maladie.