×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : en visite dans les régions anglophones, René Claude Meka affirme que la situation est sous contrôle.

Le chef d'état-major de la Défense, René Claude Meka, est en mission dans la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pour organiser des réunions de sécurité stratégiques et évaluer la situation sur le terrain.

Après la région du sud-ouest, René Claude Meka était à Bamenda jeudi où il s'est rendu dans la 5ème région militaire et a tenu une réunion stratégique avec des responsables militaires.

Après avoir présidé une réunion avec tous les responsables des services de sécurité de la région, il a encouragé les soldats pour leur professionnalisme et les a exhortés à continuer de servir la nation avec leur fibre patriotique.

Il a exhorté la population à collaborer avec les forces armées afin de vaincre les séparatistes armés de la région qui ont mené une guerre contre l'État.

En dépit de la situation sécuritaire marquée par les meurtres et les enlèvements dans la région, René Claude Meka a déclaré que la situation restait sous contrôle, espérant qu'il serait temps que les séparatistes soient complètement vaincus.