Les prisonniers de luxe ont reçu les foudres des manifestants au cours de l’émeute d’hier à la prison centrale de Kondengui, à l’instar des anciens membres du gouvernement Urbain Olanguena Awono et Ephraïm Inoni, tous grièvement blessés, mais surtout, l’ancien Mindef Edgar Alain Mebe Ng’o, qui a échappé in extremis à un lynchage grâce à un condamné à mort.

237actu.com vous propose la lecture intégrale de ce récit de David Eboutou, ancien détenu et activiste des Droits del’Homme

Il se nomme DADJE SERGE DURANT. C'est le condamné à mort dont nous exposions le récit pathétique il y'a quelques temps concernant son innocence qu'il continu d'ailleurs de clamer aujourd'hui à la cour d'appel où il est désormais re-jugé. Quand le émeutes de la prison centrale de KONDENGUI basculent dans leur phase d'escalade hier, c'est lui qui a le réflexe de prendre avec lui quelques autres gros bras de la prison qui lui sont fidèles pour se diriger au quartier spécial 14 où logent la plupart des hauts responsables sous le coup de l'opération Épervier. En fait, Dadje Serge Durant alias Dady vient d'avoir vent de ce qu'il y'a un plan ourdi par certains émeutiers qui veulent en profiter pour "faire la peau " à l'ancien Ministre de la Défense.

Au moment où il y va avec son équipe, Mebe Ngo'o se retrouve bloqué au quartier 05 dit féminin où il est allé rester avec son épouse Bernadette. Des émeutiers l'y ayant repéré menaçaient dès lors de l'y extirper par force. C'est grâce à Dadje Serge durant que ce dernier est ex filtré et ramené dans son local N 3 qu'il partage avec le professeur Mendo Ze.

Un mur de sécurité est tout de suite bâti autour de son local par les gars de Dady qui feront face aux menaces des émeutiers munis de couteaux et de gourdins venus en "finir" avec ce dernier. C'est toujours grâce à l'équipe de Dadje Serge durant que l'ancien Ministre de l'eau et de l'énergie Basile Atangana Kouna aura la vie sauve. L'ancien Premier ministre Inoni Ephraim ,l'ancien ministre de la santé, Urbain Olanguena Awono,Iya Mohamed et le Professeur Dieudonné Oyono eux,n'auront pas eu beaucoup de chances.

Pour les deux premiers, ils seront blessés à la tête et suivent des soins en ce moment dans un centre hospitalier de la place tandis que les deux autres recevront des coups de gourdins au dos et se feront dépossédés de leurs biens qu'ils avaient dans leurs locaux.

DADJE_SERGE_DURANT_Kondengui_Mebe_Ngo.jpg

DADJE SERGE

 

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur