Le site internet Cameroon Intelligence Report, vient de publier un soit disant code de conduite pour l’armée ambazonienne, et tous les autres « soldats » qui combattent pour la république inexistante de l’Ambazonie.

237actu vous le dévoile

Article I: Je suis un ambazonien, combattant dans les forces qui gardent mon pays et notre mode de vie. Je suis prêt à donner ma vie pour leur défense.

Article II: Je ne me rendrai jamais de mon plein gré. Si je commande, je ne rendrai jamais les membres de mon commandement tant qu'ils ont encore les moyens de résister.

Article III: Je ne commettrai pas de crimes de guerre. Je traiterai n'importe quel captif humainement. Je m'en tiendrai aux conventions des Nations Unies de Genève.

Article IV: Si je suis capturé, je continuerai à résister par tous les moyens disponibles. Je ferai tous les efforts pour m'échapper et aider les autres à s'échapper. Je n'accepterai ni les libérations conditionnelles ni les faveurs spéciales de l'ennemi.

Article V: Si je deviens prisonnier de guerre, je resterai fidèle à mes camarades prisonniers. Je ne donnerai aucune information ni ne participerai à aucune action susceptible de nuire à mes camarades. Si je suis senior, je prendrai le commandement. Sinon, j'obéirai aux ordres légitimes de ceux qui sont nommés à ma place et les respecterai de toutes les manières.

Article VI: Lorsqu'on me le demande, si je deviens prisonnier de guerre, je dois donner le nom, le rang, le numéro matricule et la date de naissance. J'éviterai de répondre à de nouvelles questions au maximum de mes capacités. Je ne ferai aucune déclaration orale ou écrite déloyale envers mon pays et ses alliés ou nuisible à leur cause.

Article VII: Je n'oublierai jamais que je suis un ambazonien, luttant pour la liberté, responsable de mes actes et dévoué aux principes qui ont libéré mon pays. Je ferai confiance à mon Dieu et à la République fédérale d'Ambazonia. 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur