Santé publique : les autorités de la région de l'Ouest très préoccupés par l'amélioration des soins et services de santé.

Santé publique : les autorités de la région de l'Ouest très préoccupés par l'amélioration des soins et services de santé.

Un conclave y relatif vient de se dérouler dans la ville de Santchou département de la Menoua région de l'Ouest, en présence des autorités de la région.

En effet, il était question lors de cette rencontre présidée par le SG de la région François Etapa, représentant du gouverneur, d'échanger avec les acteurs du secteur de santé sur l'appropriation du logiciel d'analyse du système d'information sanitaire (Dhis-2).

Les travaux avaient donc pour objectif majeur, d'intégrer le logiciel « District health information système » (Dhis-2), afin de révolutionner le système d’information sanitaire de la base au sommet dans la région de l'Ouest.

Pour rappel, le système national d’information sanitaire est un outil indispensable de production des indicateurs pour le suivi, l’évaluation et la planification des interventions en matière de santé.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu