×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : pour la paix nationale, les chefs Sawa vont invoquer les ancêtres

Les dirigeants traditionnels de la région littorale ont rejoint la caravane de l'appel à la paix Batchenga, initiée par le Conseil panafricain des dirigeants traditionnels, qui vise à rétablir la paix au Cameroun.

La décision a été annoncée mercredi lors d'une conférence de presse accordée à Douala. Au cours de cette conférence, il a été révélé à cet effet qu'un rituel traditionnel et spirituel aura lieu sur les rives du Wouri, le dimanche 04 août 2019.

Le rituel a pour but d’invoquer leurs ancêtres et d’implorer les bénédictions de Dieu pour que la paix règne au Cameroun.
Selon le porte-parole des chefs Sawa, Alain Mouangue Dissake, les chefs assisteront à une veillée samedi soir réunissant uniquement des initiés, à savoir des chefs des quatre départements de la région du Littoral.

Il a ensuite expliqué que la cérémonie de dimanche commencerait par une grande procession, suivie d'une réunion et enfin des rites traditionnels.

Cette initiative des chefs Sawa est une réponse à la caravane de la paix lancée par le Conseil panafricain des dirigeants traditionnels à Batchenga en juin, dans le souci de contribuer eux-mêmes au retour de la paix dans les régions agitées.