Cameroun : sur les fameux 10 kilomètres en 4 heures, le préfet du Wouri interdit la circulation des camions

Cameroun : sur les fameux 10 kilomètres en 4 heures, le préfet du Wouri interdit la circulation des camions

L’entrée Est de la ville de Douala, dans la région du littoral cameroun est devenue un vrai calvaire, du au mauvais état de la route qui lie cette partie de l’axe lourd Douala-Yaoundé.

En plus des travaux entrepris récemment, le trafic sur cette partie ressemble de plus en plus à un véritable parcours de combat. Il y a un embouteillage qui empêche les usagers de vaquer normalement à leurs occupations. Selon un citoyen qui a subi cette torture, la situation devient de plus en plus déplorable « j’ai parcouru 10 kilomètres en 4 heures depuis que notre bus a quitté Yaoundé. Il faut vraiment que des mesures soit prises de manière urgente », a-t-il confié à notre rédaction.

Face à cette situation, le préfet du Wouri a signé un arrêté ce lundi 5 août, interdisant sur ce tronçon, la circulation « des camions bennes, camions fourgons, camions simples, camions châssis nus, camions citernes, camions plateaux… ». Cette décision du préfet qui ira du 5 au 31 août, est applicable tous les jours de 5 heures à 21 heures.

Il convient de rappeler que depuis quelques jours, plusieurs usagers se sont plaints de la qualité de la route dans cette partie de la capitale économique.

 WhatsApp Image 2019 08 05 at 16.46.22

WhatsApp Image 2019 08 05 at 16.46.44

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu