Cameroun : Le Prof Nkou Nvondo renie complètement son poulain « Ce Cabral Libii là, je n'en veux plus »

Cameroun : Le Prof Nkou Nvondo renie complètement son poulain « Ce Cabral Libii là, je n'en veux plus »

Le torchon brûle entre le Prof Nkou Nvondo et Cabral Libii. Le premier accuse le deuxième d’avoir violé les clauses de la convention qui lie le mouvement 11 millions de citoyens au parti UNIVERS.

C’est donc totalement la brouille entre le Coordonnateur de 11 Millions de Citoyens, et Prosper Nkou Nvondo, capitaine opérationnel de UNIVERS, un parti qui a investi Cabral Libii lors de la dernière élection présidentielle.

L’homme politique et universitaire multiplie des sorties médiatiques depuis qu’il a écrit une lettre ouverte à son ex-allié. Hier encore sur Canal 2 dans le cadre de l’émission « Parole d’Homme », le Prof Nkou Nvondo est revenu à la charge en reniant ouvertement son poulain. « C’est en ait finit, Ce Cabral Libii là, je n'en veux plus… J’ai en face de moi un autre Cabral Libii, je ne suis pas responsable de ce qui est en train de se passer. Au départ j’ai fait confiance à une jeunesse ayant à sa tête Cabral Libii, mais je découvre autre choses… », Regrette l’enseignant de Droit à l’université de Nagoundéré.

Le prof Nkou Nvondo pense que Cabral doit plus au parti UNIVERS, parce que, explique-t-il, « sans le parti Univers il n'aurait jamais été candidat ». A l’inverse, il fait remarquer que le parti UNIVERS doit moins à Cabral Libii parce que même sans Cabral le parti aurait trouvé un autre candidat pour l’élection présidentielle présidentielle.

Dans son argumentaire, le juriste laisse savoir que la goûte d'eau qui fait déborder le vase c'est quand, lors d'une émission télé un proche de Cabral Libii annonce qu'il sera candidat à l'élection législative à l'Est sous la bannière du PCRN le nouveau parti de Cabral Libii.

Dans la foulée, Anne Féconde Biloa, est annoncée pour demain jeudi 15 août dans l'émission « Entretien Avec… » sur STV. Cette porte-parole de Cabral Libii pourrait selon toute vraisemblance revenir sur ce sujet qui continue à défrayer la chronique.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu