Cameroun: prenant part à une séance de nettoyage, l’humilité du nouveau directeur de l’hôpital régional de Buea séduit

Cameroun: prenant part à une séance de nettoyage, l’humilité du nouveau directeur de l’hôpital régional de Buea séduit

Le docteur Ngomba Divine Martin Mokake, nouvellement nommé directeur de l'annexe de l'hôpital régional de Buea, a été repéré le lundi 12 août 2019, participant avec humilité et joie à une "campagne de nettoyage de salles".

Des images du chirurgien formé au Cameroun et en Ukraine sont devenues virales sur les médias sociaux, nombre d'entre eux décrivant son geste comme l'aube d'une nouvelle ère pour l'hôpital pris au piège de ses propres problèmes.

Il a été nommé à la tête de l'établissement à la suite d'une décision signée le 1er août par la ministre de la Santé publique, le Dr Malachie Manaouda. Né en 1985 à Buea, le Dr Ngomba Mokake, âgé de 34 ans, est le plus jeune directeur d'hôpital au Cameroun. Bien que la nouvelle de son rendez-vous ait surpris nombre de personnes, les patients de l'Hôpital régional de Buea ces dernières années l'avaient vu venir.

Ce médecin qu'ils appelaient affectueusement "Petit médecin pikin". Le Dr Mokake a obtenu son diplôme de docteur en médecine en 2009 et son diplôme de spécialiste en chirurgie viscérale en 2013 à l'Université de médecine de Lougansk en Ukraine. Il a été recruté à l'hôpital bénévole de Buea en tant que chirurgien sur une base volontaire en 2013. Il aurait présenté pour la première fois à l'hôpital de Buea des chirurgies intra-abdominales percutanées guidées par ultrasons

 

Cameroun-Info/237actu

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu