Crise anglophone : Paul Biya déterminé à vaincre les sécessionnistes

https://cdn.237actu.com/Crise  anglophone : Paul Biya déterminé à vaincre les sécessionnistes
Actualités

Crise anglophone : Paul Biya déterminé à vaincre les sécessionnistes

Le président Paul Biya a signé un décret qui crée un 6eme Bataillon d’intervention Rapide (Bir, une unité d’élite de l'armée camerounaise), avec poste de commandement à Mabanda dans le département de la Mémé chef-lieu (Kumba) région du sud-ouest.

Le nouveau poste de commandement du 6eme Bir est la transformation de l'unité spéciale dénommée "opération chacal" déployée dans la région du Sud-ouest dans le cadre de la crise anglophone.

Selon une source au ministère de la défense, ce nouveau poste de commandement, va davantage sécuriser les habitants du département de la Mémé.

La création de ce nouveau poste de commandement va renforcer la surveillance de la région du Sud-ouest et faciliter le déploiement de nos forces de défense et de sécurité", a rassuré sous couvert d'anonymat, une source au ministère de la Défense.

D'après une autre source, certaines localités échappaient au contrôle des forces de défense dans la région du Sud-Ouest. Les deux régions du Sud-ouest et du Nord-ouest sont secouées depuis fin octobre 2016 par des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur des conflits armés entre séparatistes et forces de défense et de sécurité.

avec Kaoci

Sujets liés

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu