Cameroun : un policier abattu par les ambazoniens à Bamenda

Cameroun : un policier abattu par les ambazoniens à Bamenda

Un policier camerounais a été tué et un autre grièvement blessé hier jeudi 15 août à Bamenda, lors d'une attaque menée par des présumés séparatistes, a appris 237actu d’une source sécuritaire.

Les forces de sécurité camerounaise qui assuraient une patrouille sont tombées dans une embuscade tendue à mile 90, une banlieue de Bamenda, région du Nord-Ouest. « Des individus armés ont ouvert le feu contre nos forces et les échanges de coups de feu ont duré plusieurs minutes. Un policier a été tué et un autre grièvement blessé », a précisé la même ajoutant que le policier blessé a été évacué.

Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest, est l’une des bases des miliciens du mouvement séparatiste anglophone qui affrontent régulièrement les forces de défense camerounaises.

La crise qui sévit dans les deux régions anglophone (Nord-ouest et Sud-ouest) du Cameroun depuis bientôt de trois ans s’enlise. L’on compte déjà plus de 2 000 morts et des milliers de déplacés internes et externes.

Sujets liés

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu