Maroua : Un gang de 9 malfrats mis aux arrêts

Un gang de malfrats spécialisés dans le braquage à mains armé des conducteurs de moto-taxi a été interpellé a Maroua, chef-lieu de la régionale de l'Extrême-Nord.

Composé de 9 présumés voleurs, âgés de 18 à 47 ans, le gang compte en son sein, de mécaniciens charges de refaire les motos volés afin de les écouler librement sur les marchés des villes de la région et des intermédiaires qui trouvaient des clients.

Un groupe de receleurs a également été démantelé", a précisé Boubaray Tahirou, commissaire centrale de la ville de Maroua interrogé par Cameroon Radio and Television (Crtv, à capitaux publics).

Ces présumés voleurs terrorisaient les habitants de Maroua de jours comme de nuits depuis plusieurs mois, apprend-on. Tout est parti d'une plainte déposée par un habitant de Maroua, qui a débouché sur plusieurs auditions ayant abouti au démantèlement du gang des présumés voleurs.

Ils devraient rapidement être présentés à un juge et risquent entre 5 et 10 ans de prisons selon le code pénal camerounais.

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur